Aldebert

Publié le par talent-zik

 

De ce que l'on connait de lui au travers de ces textes et vers facétieux, on pourrait le surnommer le ménestrel de la chanson Française d'en bas!


Guillaume Aldebert, dit Aldebert, originaire de Besançon  est un auteur, compositeur et interpréte d'un répertoire musical plus que bien fourni!

 

aldebert_presse1.JPG

 

 

Ce surprenant chanteur, mi homme mi enfant, de 38 ans nous plonge dans son univers au travers de jolies  mélodies simples, qui vous restent en tête toute la journée .

 

 

Guitares, piano, batterie et basses, parfaitement orchestrés, tout ces instruments nous emportent vers des rythmes assez  inattendus, comme cette ambiance western avec l'intro du titre de «La rêveuse» de l'album «enfantillage», ou un son «métal» pour le refrain de «on m'a volé mon nin nin» des plus surprenants et reggae pour les "mots mélangés» du même album...

 

Une voix douce, juste et agréable à écouter, s'adaptant à ses textes simples, positif, remplies d'émotions, d'humour et d'amitié qui ne connaissent ni la crise, ni la  morosité, tout comme le déroulement de carrière qu'Aldebert a eu et le succès couronné qu'il rencontre auprés de son public grandissant depuis dix ans...


Dix ans de travail et  de persévérance loins des projecteurs médiatiques pour cet artiste enchainant cinq albums et des centaines de concerts...une vraie histoire d'amitié musicale entre lui et son public!


En extrait, un titre qu'il a interprété avec Maxime le forestier,

Bonne écoute


 

Pour écouter la version integrale, c'est dessous!

 

 

 

Une deuxiéme écoute?


version integrale? c'est dessous...


Bande annonce de l'album "mes meilleurs amis":


 

Son dernier album:

 

couv meilleurs amis

Un morceau pris au hasard issu de l'album "les meilleurs amis"...



 

 

ici, son site officiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article